4 raisons pour lesquelles vous devriez arrêter de fumer !

Vous avez probablement vu de nombreux articles, vous disant comment arrêter de fumer, mais sans une motivation appropriée, ils sont inutiles. dans cet article je vais vous donner des informations sur les raisons pour lesquelles vous devriez arrêter de fumer.

1. Fumer tue.

Saviez-vous que chaque année, fumer tue 5 millions de personnes dans le monde.

Ce sont des produits chimiques dangereux que l’on retrouve dans les cigarettes :

La nicotine est un stimulant. Comme toute drogue, la nicotine peut créer une forte dépendance. L’inhalation de nicotine stimule le système nerveux central, ce qui rend la personne plus détendue et moins sensible à la douleur, mais à fortes doses, la nicotine agit comme un dépresseur. Une goutte de nicotine peut tuer un cheval.

Tar transporte les produits chimiques dans votre circulation sanguine. Le goudron s’accumule dans vos poumons et tache aussi vos dents. Le goudron s’est avéré être la principale cause du cancer du poumon.

L’acétone est une substance extrêmement dangereuse, on peut la trouver dans les dissolvants pour vernis à ongles. L’acétone est également utilisée dans la fabrication de fibres, de plastique, de médicaments et d’autres produits chimiques, et une exposition prolongée à l’acétone peut causer des dommages aux reins et au foie.

Le mercure est un élément chimique, aussi appelé “mercure rapide”. Le mercure est une toxine, facilement absorbée par la peau ; il attaque le système nerveux central, le mercure affecte également les gencives et les dents. Une exposition à long terme à ce produit chimique peut causer des lésions cérébrales et la mort.

2. Fumer nuit aux gens autour de vous.

Votre tabagisme peut nuire aux autres. Les non-fumeurs exposés à la fumée secondaire sont exposés à de nombreux problèmes de santé liés au tabagisme direct.

Saviez-vous que lorsque vous fumez en public, les gens autour de vous peuvent avoir des étourdissements, des nausées, des maux de tête, des maux de gorge et une irritation des yeux. – Les fumeurs passifs ont un risque extrêmement élevé de maladies cardiaques et de cancer du poumon – Chaque année, 20% des personnes qui meurent d’un cancer du poumon dans le monde sont des fumeurs passifs – Les enfants de fumeurs ont un risque accru de 70% de maladies respiratoires et d’infections de l’oreille moyenne.

3. Fumer fait vieillir plus vite.

Fumer vous fait paraître plus âgé en rétrécissant les petits vaisseaux sanguins de votre peau. Votre peau perd de son élasticité et de sa brillance ; au lieu de cela, elle aura l’air sèche, vieille et ridée.

4. Fumer coûte cher

Non seulement le tabagisme nuit à votre santé, mais il est également coûteux. Selon l’endroit où vous vivez, fumer un paquet de cigarettes par jour peut vous coûter jusqu’à 4 000 $ par année. C’est beaucoup d’argent que vous pourriez dépenser pour quelque chose de plus important dans votre vie. Si vous pensez que 4 000 $ par année, c’est beaucoup, essayez de calculer combien vous coûteraient les médicaments et les services de soins médicaux pour vous débarrasser de tous les effets secondaires et de toutes les maladies causés par le tabac.

Donc, pour résumer : Fumer vous tue, nuit aux gens autour de vous Articles de fond, vous fait vieillir plus vite et coûte beaucoup d’argent.

Découvrir un autre article