5 raisons de louer un appartement

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles la location d’un appartement profite à vous et à votre famille. Une étude récente a confirmé que 76 % des participants croyaient que la location créait une situation financière plus sûre que la propriété, compte tenu non seulement de l’état actuel de l’économie américaine, mais aussi du marché immobilier toujours en difficulté. Cet article expliquera plus en détail cinq autres raisons de louer un appartement.

#1. Plus économique

Le montant d’argent que vous paieriez pour une unité locative sera probablement moins élevé que les paiements hypothécaires pour une maison de taille comparable. Cela est dû en partie aux taux d’intérêt actuels. Bien qu’il y ait toujours des aubaines, dans une économie à la baisse, la plupart des vendeurs recherchent le meilleur prix pour leur maison. Même la majorité des maisons appartenant à la banque et vendues comme forclusions sont proches de la valeur marchande pour couvrir les milliers de dollars dépensés dans le processus de forclusion et la probabilité que la reprise de possession ait eu lieu alors que le solde hypothécaire était égal ou supérieur à son prix d’achat initial.

Les arrhes sont généralement remboursées, alors que les milliers de dollars que vous paieriez en frais de clôture ne sont pas remboursables.

#2. Plus flexible

Si vous devez déménager en fonction de votre contrat de location et du temps qu’il vous reste, vous n’avez qu’à emballer votre logement et à partir. Il n’en va pas de même pour l’accession à la propriété. Il y aurait des coûts pour préparer votre maison pour le marché, des coûts de l’agent immobilier et même des frais de clôture pour le vendeur. Sans parler du temps qu’il faudrait pour vendre, puisque la moyenne des jours sur le marché est d’environ 80 jours dans la plupart des régions du pays.

#3. Plus de temps libre

Demandez à n’importe quel propriétaire que vous connaissez et il conviendra qu’une grande partie de son temps libre est consacrée aux travaux de pelouse, aux petites réparations, à l’entretien et à la maintenance générale de sa maison. Un propriétaire ne peut pas appeler un concierge pour des réparations gratuites, mais un locataire le peut ! Avec moins de temps consacré aux petits boulots, plus de temps libre s’offre à vous pour passer comme vous le souhaitez.

#4. Plus d’options

Les communautés d’appartements offrent une grande variété de commodités, même à l’intérieur d’une même communauté. La location offre plus d’options dans une gamme de prix spécifique. Lors de l’achat d’une maison, ceux qui sont disponibles dans la région dans une certaine catégorie de prix offrent généralement les mêmes options et extras. Les évaluations et les méthodes d’établissement des prix de l’agent immobilier sont en fait faites en comparant d’autres maisons de la même taille avec les mêmes commodités !

#5. Plus de communauté

Les locataires d’une communauté d’appartements trouvent un plus grand sens de camaraderie et de communauté avec leurs voisins. Avec un plus grand nombre de résidents à proximité, vous pouvez éprouver un sentiment d’appartenance et développer plus d’amitiés. Les buanderies communes et surtout les piscines et les aires de loisirs offrent la possibilité d’une expérience sociale enrichissante.

Découvrir un autre article