Les accessoires indispensables du voyageur écolo

Les accessoires indispensables du voyageur écolo

Voyager est ouvert à tout le monde de nos jours, cependant côté écologie on a clairement vu mieux. Ces dernieres années le nombre de voyageurs est constante évolution, et si avec le coronavirus (covid-19) les choses changent actuellement, cela reprendra !

Voyager, écologiquement parlant n’est pas ce qui se fait de mieux. Cela coute en énergie notamment avec les vols et autres transports. Et côté pollution, je crois que c’est encore pire. Il n’y a qu’à voir avec le Covid-19 comment les rivières ou autre retrouvent leurs propreté (je pense à venise en exemple).

Ainsi, quitte à partir en voyage, autant avoir quelques gestes simples mais qui sauveront peut-être notre planète d’ici quelques temps. Pas besoin d’être un pro écologie pour adapter certains gestes, et cela passe par quelques gadgets d’écolo ! Découvrons ensemble ceux-ci !

 

1 – La gourde filtrante :

LA gourde filtrante est un accessoire à la fois écolo, mais aussi économique et pratique. Comme son nom l’indique, elle permet de filtrer l’eau. Evitant ainsi la pollution et les dépenses en bouteille d’eau plastique minérale ! Découvrez la gourde Humagreen.

2 – Le cendrier de poche :

L’accessoire le plus bête du monde, le cendrier de poche ! Pratique, léger, peu encombrant et pas cher, il permettra aux fumeurs de ne pas jeter leur fichu mégots un peu partout et de poluer aussi bien les villes que les plages et la campagne. Découvrez un top 10 des meilleurs cendriers de poche en 2020.

3 – Le savon écolo :

En voyage ou à la maison, on est tout le temps entrain de se laver, ou alors laver son linge, ses dents ou ses mains. Et a chaque fois, c’est du savon qui est utilisé et déversé dans les égouts et autre dans le genre. Ce qui une nouvelle fois pollue pas mal. Alors autant opter pour un savon bio et écolo comme celui du Dr Bronner’s !

4 – Les accessoires d’hygiène

Et là vous allez être forcément d’accord, certains accessoires comme les cotons tiges ou encore les brosse à dents sont parmi les pires ! Et pourtant utile .. Alors faites un geste écolo, en optant pour des accessoires écolos comme le cure oreille, ou la brosse en bambou. Voir le kit écolo du voyageur de Humagreen.

5 – Les accessoires beauté

Et là je pense par exemple aux déodorants, aux dentifrices et j’en passe. Il existe des solutions alternatives, comme le savon dont je vous ai parlé plus haut qui remplace le dentifrice, ou encore la pierre d’alun pour le déodorant. Les idées ne manquent pas !

6 – Les objets solaires

Une des énergies que l’on dépense sans compter et qui flingue notre planète c’est l’électricité ! Plutôt que de forcer les centrales électriques à tourner à plein régime, optez pour des gadgets de voyage solaires. Je pense au chargeur solaire voyage et autre panneau solaire de voyage dans le genre.

Découvrir un autre article