Pourquoi les gens procrastinent-ils ? – Le secret révélé

Pourquoi les gens procrastinent-ils ? - Le secret révélé

Pourquoi les gens tergiversent-ils ? C’est tentant d’en parler plus tard, mais c’est de la procrastination ! Il y a 8 raisons pour lesquelles les gens remettent les choses à plus tard, mettant souvent leur vie en suspens. Cependant, il faut d’abord comprendre que tout n’est pas si mal. Il y a procrastination positive et négative.

Procrastination positive

C’est de la bonne came. C’est le temps passé à explorer, à réfléchir, à rassembler les pensées pour gagner en clarté avant de passer à l’action ou de prendre une décision. Elle concerne tous les domaines de la vie : la famille, les études, le travail et les décisions d’affaires, ainsi que les décisions d’achat, en particulier les achats importants comme une voiture ou une maison. La procrastination positive est absolument nécessaire pour éviter une catastrophe potentielle.

Procrastination négative

C’est le mauvais côté des choses. C’est le temps passé à éviter d’agir ou de prendre des décisions. Elle se caractérise généralement par une forme de sabotage qui vous empêche d’atteindre vos tâches ou vos objectifs. Il se peut que vous commenciez beaucoup de choses, mais que vous n’arriviez jamais à terminer ou que vous ne commenciez même pas du tout. La procrastination négative mène à un désastre potentiel.

Pour comprendre pourquoi vous tergiversez, regardez à l’intérieur de vous, apprenez à vous connaître et reconnaissez vos schémas pour trouver des indices sur les raisons pour lesquelles vous retardez les choses. Réfléchissez à votre propre comportement pour voir laquelle de ces 8 raisons s’applique à vous.

8 raisons pour lesquelles les gens procrastinent

Peur de l’échec et peur du succès. Cela peut paraître bizarre, mais les gens craignent souvent la responsabilité qui accompagne le succès plus qu’ils ne craignent l’échec.

Manque de confiance en soi

Il s’agit d’une question très importante. Elle se manifeste souvent par des croyances limitantes profondément enracinées, des discours négatifs sur soi et le doute de soi.

Manque de concentration

En l’absence d’un plan ou d’une routine claire à suivre, il est facile de se laisser distraire par des activités insignifiantes et ” occupées “, ce qui signifie que l’on n’obtient pas grand-chose.

HABITATS DE TRAVAIL POUVOIR

Beaucoup de procrastinateurs sont de mauvais organisateurs et ont de la difficulté à classer les tâches par ordre de priorité et à gérer le temps.

SURVEILLANCE

Trop de choix, ne sachant pas comment ou où commencer ou quoi faire en premier, la surabondance d’informations empêche les procrastinateurs d’accomplir quoi que ce soit.

VOTRE POURQUOI N’EST PAS LE GRAND POURQUOI

Si votre POURQUOI n’est pas assez important, vous n’aurez pas la motivation nécessaire pour le réaliser. Il est fort probable que vous n’ayez pas de but clair dans votre vie, alors vous abandonnez.

PERFECTIONNISTE

Les perfectionnistes remettent à plus tard l’exécution des tâches jusqu’à ce qu’ils atteignent la perfection. Comme rien n’est jamais parfait, ils n’arrivent jamais à la ligne d’arrivée.

AUCUNE RESPONSABILITÉ OU SOUTIEN

Lorsqu’il n’y a pas de responsabilité imposée par les échéances ou un patron, par exemple, les procrastinateurs perdent leur élan et s’évanouissent. De même, s’il n’y a pas de soutien, ils reviennent à des comportements autodestructeurs typiques qui les empêchent de terminer les tâches.

Alors voilà, c’est fait. Une fois que vous comprenez pourquoi vous tergiversez, l’étape suivante consiste à trouver des moyens de faire face à votre tergiversation et de la surmonter. Passez un certain temps à procrastiner positivement pour identifier votre pourquoi puis prenez des mesures pour y remédier. Si vous avez besoin d’aide, il existe d’excellents programmes et livres spécialement conçus pour vaincre la procrastination une fois pour toutes. FAITES-LE ! S’engager à mettre fin à la procrastination une fois pour toutes.

 

Découvrir un autre article