Jambon cuit au miel – Instructions pour la cuisson

Jambon cuit au miel - Instructions pour la cuisson

Cuisiner du jambon cuit au miel de vacances est si facile avec ces instructions de cuisson du jambon ! Vos invités vous réclameront quelques secondes et votre belle-mère s’assiéra à la table dans un silence étonnant.

Vous n’aurez pas besoin de restes de recettes de jambon car avec cette recette de glaçage au jambon et la technique de cuisson du jambon, il n’y aura pas de restes.

Harry Hoenselaar a inventé les machines à trancher le jambon en spirale. Il a essayé de vendre son brevet à tous les producteurs de jambon qu’il a pu, mais n’a eu aucun preneur. En 1957, il a donc créé l’entreprise de jambon au miel et depuis, nous sommes tombés amoureux du jambon glacé au miel.

Mais vous n’avez pas à faire la queue dans un de ses magasins pour votre jambon des fêtes parce que cette recette donne un produit presque identique et beaucoup moins cher.

Instructions pour la cuisson du jambon

La première étape de ces instructions de cuisson du jambon consiste à sélectionner le meilleur jambon pour la cuisson. Le meilleur jambon est celui que les transformateurs ont le moins altéré !

Cela exclut le jambon en conserve, le jambon désossé et surtout le ” jambon – eau ajoutée ” et le ” jambon et produit à base d’eau “. Vérifiez les étiquettes et soyez-en sûrs !

J’aime bien le jambon tranché en spirale pour faciliter le service. C’est une transformation mais cela n’affecte pas la saveur comme l’ajout d’eau ou le désossage.

Les jambons sont offerts en trois coupes différentes. D’abord, il y a le jambon entier, ce qui est bon si vous avez un plus grand nombre de personnes à servir. Cependant, les jambons entiers ont une structure osseuse délicate qui pourrait rendre la découpe plus difficile, même s’ils sont tranchés en spirale.

Ensuite, il y a les demi-jambons, qui conviennent à moins de personnes. Les moitiés sont soit la partie de la crosse, qui est la moitié supérieure, soit la partie du jarret, qui est la moitié inférieure.

La partie de la crosse a un rapport viande/os plus élevé, mais c’est aussi là que se trouve la structure osseuse délicate. La partie du jarret n’a qu’un seul os pour naviguer pendant le découpage et, en fait, elle a meilleur goût pour moi.

Choisissez la portion qui vous plaît, mais assurez-vous que l’étiquette indique ” Jambon au jus naturel “. Ma préférence personnelle est une portion de jarret entièrement cuite et coupée en spirale.

Glaçage au jambon – Recette de jambon au miel

C’est vraiment un simple glaçage mais les résultats sont exceptionnels. C’est juste 1/4 tasse de sirop de maïs foncé, 2 tasses de miel et 2/3 tasse de beurre. Chauffez les ingrédients et mélangez-les pour obtenir un mélange prêt à l’emploi.

Comme il s’agit d’un produit entièrement cuit, nous allons seulement amener le jambon à la température de service le plus doucement possible.

Le début de ce processus est un trempage dans l’eau chaude ! Cela augmentera la température sans que le jambon n’entre jamais au four. Ensuite, nous utiliserons un sac à jambon pour le temps de cuisson au four.

Assurez-vous que l’emballage n’a pas de trous. Placez-le dans un récipient ou dans votre évier et couvrez-le d’eau chaude du robinet. Laissez-le reposer dans l’eau chaude pendant environ 45 minutes puis égouttez-le. Recouvrez-le d’eau chaude du robinet et laissez-le tremper encore 45 minutes.

Préchauffez votre four à 250 degrés.

Retirez le jambon de son emballage et placez-le dans le sachet du four. Rassemblez le haut du sac et utilisez l’attache fournie pour l’attacher. Coupez l’excédent du sac par le haut.

Placez l’emballage dans une rôtissoire et percez quatre ou cinq trous dans le dessus pour permettre à la vapeur de s’échapper. Mettre la rôtissoire dans le four préchauffé.

Le jambon doit atteindre une température interne de 100 degrés en une heure à une heure et demie selon son poids. Le temps de cuisson est d’environ 10 minutes par livre. La seule façon d’être sûr est d’utiliser un thermomètre à viande ou un thermomètre à lecture instantanée.

Retirez le sac du four et ouvrez-le en le découpant et en le pelant sur les côtés. Augmentez la température du four à 350 degrés.

Badigeonner généreusement le jambon avec 1/3 du glaçage au miel et le remettre au four pendant 15 minutes. La température interne devrait maintenant approcher les 115 degrés.

Retirez le jambon du four et badigeonnez-le à nouveau avec un autre tiers du glaçage au miel. Placez le jambon sur une planche à découper et recouvrez le de papier d’aluminium. La cuisson résiduelle portera la température à 125 ou 130 degrés. Parfait pour le service !

Ajoutez suffisamment de jus de jambon du sac de cuisson au reste du glaçage pour obtenir une bonne sauce.

Découpez le jambon en le mettant sur un support à jambon, et bien évidemment utilisez votre meilleur couteau à jambon, et servez-le avec la sauce au miel.

Recettes de restes de jambon

Dans le cas où vous auriez des restes, vous êtes un individu chanceux. Les restes de jambon sont si utiles.

Si votre famille a trop de jambon en ce moment, vous pouvez même congeler les restes pour les utiliser à une date ultérieure.

Personnellement, je n’aime qu’un sandwich jambon-fromage nature avec des restes, mais il y a des mondes de recettes pour créer des plats entièrement nouveaux à partir de restes.

 

Découvrir un autre article