5 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’avorter

Faut-il avorter ? Pourquoi pensez-vous que vous n’êtes pas parfaite pour assumer vos responsabilités de mère ? Les grossesses non désirées chez les adolescentes sont l’une des principales raisons des avortements, mais vous devez comprendre que vous devez prendre votre décision avec sagesse.

Alors, quand devriez-vous opter pour elle ?

L’avortement est un choix personnel pour une femme. Il peut y avoir diverses raisons d’interrompre une grossesse et la plupart des raisons les plus communes sont dues à des circonstances personnelles ou à des raisons médicales. Parler avec votre médecin pour obtenir un avortement est une chose nécessaire à faire. Cependant, il y a quelques raisons soulignées ci-dessous pour l’avortement :

Pilules contraceptives :

Beaucoup de femmes prennent des contraceptifs pour éviter une grossesse et parfois les pilules contraceptives s’avèrent inefficaces et il peut en résulter une grossesse non désirée. Ainsi, une femme prend la décision de se faire avorter. Cependant, n’oubliez pas que vous ou votre partenaire devez toujours utiliser des méthodes contraceptives si vous ne voulez pas d’enfant.

Problèmes médicaux :

Il peut y avoir divers problèmes médicaux qui peuvent impliquer un plus grand risque pour la santé de la femme. La poursuite de la grossesse dans le cadre d’une maladie médicale ou mentale grave peut nuire à la santé de la femme ou peut parfois mettre la vie de la femme et de l’enfant en danger. Les handicaps physiques ou mentaux peuvent mettre en danger la vie d’une femme et c’est l’une des raisons pour lesquelles une femme peut avoir besoin d’avorter l’enfant.

Malformations congénitales :

Pendant le cycle de grossesse, les femmes doivent prendre le plus grand soin de leur santé afin que l’enfant soit en sécurité dans l’utérus. Cependant, même après avoir pris les précautions nécessaires, des malformations congénitales ou des problèmes médicaux graves peuvent survenir chez l’enfant. Les raisons de ces défauts sont encore inconnues. Parfois, il peut y avoir des risques sérieux et significatifs lorsque le bébé peut naître avec un certain type de malformation physique ou d’incapacité mentale. Dans de telles situations, la grossesse doit être interrompue.

Grossesse résultant d’un viol ou d’un inceste :

Les crimes comme le viol, la maltraitance des enfants ou l’inceste sont quelques-unes des raisons évidentes de mettre fin à la grossesse. C’est parce que la mère peut finir par détester le bébé et c’est donc une raison valable pour avorter.

Raisons sociales :

Une femme peut aussi subir un avortement pour des raisons sociales, comme la pauvreté, la soumission d’articles et l’incapacité de s’occuper de l’enfant. La mère peut être trop jeune pour s’occuper de l’enfant ou de la mère qui ne peut pas s’occuper d’un autre enfant.

Découvrir un autre article