4 raisons d’acheter un pc portable plutôt qu’un de bureau

Beaucoup d’entre eux ont des ordinateurs de bureau à la maison et au bureau, et lorsqu’ils magasinent pour un nouveau système, ils ne pensent souvent qu’à un PC de bureau, au lieu de considérer d’autres options. Certains peuvent se permettre d’avoir à la fois un ordinateur de bureau à la maison et un ordinateur portable pour l’informatique mobile. Mais pour beaucoup, ce n’est pas un objectif réalisable et ils doivent choisir l’un ou l’autre.

Les progrès technologiques ont rendu les ordinateurs portables beaucoup plus fonctionnels, conviviaux et puissants que leurs ancêtres. En fait, voici quelques raisons pour lesquelles un ordinateur portable est peut-être une meilleure alternative qu’un ordinateur de bureau.

1. Mobilité

L’une des plus grandes raisons d’acheter un ordinateur portable est la mobilité et la portabilité qu’il offre. Un ordinateur portable, contrairement à un ordinateur de bureau, peut voyager n’importe où, et fournir tous les types de fonctions de l’ordinateur n’importe où et n’importe quand. Contrairement aux ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables sont sans fil et permettent des connexions Internet et des fonctions de messagerie sans fil.

De plus, les ordinateurs portables sont polyvalents car ils peuvent servir à la fois à la maison et en déplacement. De plus, ils peuvent être connectés aux mêmes périphériques que ceux utilisés sur les ordinateurs de bureau, tels que les imprimantes, les scanners et les souris ordinaires pour une utilisation à domicile. Les ordinateurs portables peuvent s’asseoir à un bureau et sont assez puissants pour remplacer les ordinateurs de bureau et fournir autant, sinon plus, de puissance de calcul que les ordinateurs de bureau.

2. Meilleurs affichages

Pour beaucoup, l’argument pro desktop est le moniteur, en ce qui concerne la taille et la qualité. Mais, en réalité, les ordinateurs portables d’aujourd’hui ont des écrans plus grands et de meilleure qualité, jusqu’à 17 pouces LCD widescreens avec une résolution haute définition.

3. Les ordinateurs portables d’aujourd’hui pèsent moins

Un autre argument en faveur des ordinateurs portables par rapport aux ordinateurs de bureau est que les nouveaux ordinateurs portables sont fabriqués, plus légers sans sacrifier la puissance, les fonctionnalités et les performances. L’Apple MacBook a un peu plus d’un pouce d’épaisseur et le Toshiba Protege ne pèse que quatre livres. Fujitsu fabrique également des cabriolets ultra légers qui ne pèsent qu’une livre et demie.

4. Meilleure informatique et meilleure puissance de batterie

Nombreux sont ceux qui diront que les ordinateurs de bureau sont plus puissants que les ordinateurs portables, mais dans le monde actuel de la haute technologie, ce n’est plus vrai. Ils portent certains des meilleurs processeurs, tels que Intel Core 2 Duo, des disques durs de stockage supérieurs et beaucoup de mémoire RAM, jusqu’à 4 Go dans certains modèles avec des mises à niveau disponibles. Ils ont également une large gamme de lecteurs optiques, tels que Blu Ray pour la haute définition et DVD, et d’autres fonctions haut de gamme critique pour le divertissement, tels que pour les jeux et la vidéo.

Et , avec de nouvelles avances dans la puissance de batterie de technologie de technologie a amélioré aussi bien avec quelques ordinateurs portables ayant jusqu’à 7-8 heures de la vie sur une pleine charge.

Découvrir un autre article